L'histoire d'AM Graphic


De la création à l'installation, découvrez de quelle façon notre société à vue le jour.

De la création ...

AM GRAPHIC a vu le jour le 03 Octobre 2017. Cette société est le fruit de l’association entre deux amis d’enfance, Alexandre JEANNIN et Maxime LAMOTHE. Maxime, fondateur et instigateur de ce projet s'est lancé dans la création de cette entreprise, avant de proposer à Alexandre de le rejoindre quelques mois plus tard. Tous deux disposent de compétences communes mais également diverses. En effet, Alexandre dispose d’une expérience en communication suite à son poste de chargé de communication. Maxime, quant à lui, dispose d’une expérience de développeur web à la suite de son dernier emploi et d’une certaine expérience en autodidacte dans le graphisme et design. Forts de leurs expériences mutuelles, ils ont eu l’idée de mettre en lumière leurs compétences et de conjuger leurs expériences afin de créer cette société.

En passant par l'installation ...

Du lancement de son activité jusqu'à aujourd'hui, AM GRAPHIC trouve son pied à terre proche du centre-ville de Poitiers. Ce positionnement lui permet de rester à proximité de la demande départementale et régionale. Au fil des mois, la société a vu son activité s'étendre, allant même jusqu'au frontières de la région Parisienne. A ce jour, AM GRAPHIC entend poursuivre sa croissance et concquérir de nouveaux marchés départementaux, régionaux et pourquoi pas locaux (Après tout !).

Jusqu'à l'évolution.

Après 5 mois de collaboration, c'est désormais seul que Maxime dirige AM Graphic. Les valeurs et le fonctionnement de cette entreprise ne changeront pas pour autant, le but sera toujours de proposer aux professionnels une identité cohérente concernant les supports de communication print et digitaux.

Les étapes d'un projet


De notre première rencontre jusqu'à la livraison de votre projet, découvrez les étapes clés d'un projet mené chez AM Graphic.

chat
Réunion de lancement de projet

Établir un premier contact est primordial afin de bien cerner vos attentes et vos envies. Ce premier rendez-vous est l'occasion pour nous d'analyser vos besoins pour ensuite anticiper au mieux le lancement de votre projet.

file
Devis

A la suite de ce premier entretien, nous établissons de notre côté un devis correspondant à votre projet et à vos demandes lors de notre entretien.

cogs
Stratégie de création

Dans le cas où ce devis est accepté de votre part, nous réfléchissons à la façon dont nous allons concevoir votre ou vos support(s) de communication. Il s'agit ici de définir les premières idées et les premiers axes graphiques avant la phase de création.

map
Création

Une fois les axes graphiques définis, nous passons à la création graphique de vos supports. Notre agence se veut jeune et dynamique, c'est pourquoi nous nous efforçons dans chaque projet que nous réalisons, de trouver des nouveautés et des graphismes uniques à chaque client.

collaboration
Validation

Une fois les axes graphiques réalisés par nos soins, il est temps pour vous de valider le travail effectué et de valider l'axe graphique qui se rapprochera le plus de votre idée initiale.

Dans le cas où des modifications seraient nécessaires, vous restez le seul décisionnaire avant la validation définitive et l'envoi des fichiers à notre imprimeur.

rapidity
Livraison

Une fois les supports de communication reçus, nous vous livrons les supports directement en mains propres à votre société ou par colis en fonction de la zone géographique.

Nos valeurs et engagements


Découvrez les valeurs de la société et nos engagements sur lesquels nous nous appuyons pour satisfaire notre clientèle.

chat
Une agence de conseils

Au-delà d'être une agence de création graphique, nous sommes avant tout source d'idées et moteur dans vos différents projets. Vous conseiller et vous accompagner est notre priorité.

file
Des supports de communication qui vous ressemblent

Que vos supports de communication puissent vous ressembler et dégager l'image de votre société, c'est tout l'intérêt d'une communication aboutie.

cogs
Des tarifs au plus juste

Loin des tarifications monstrueuses des "grosses" agences de communication qui vous noie dans un tas de chiffres, nos tarifs sont clairs et transparents afin que vous puissiez attester de la confiance que nous souhaitons mettre en place avec vous.

map
Une écoute quotidienne

Que votre projet n'ai pas encore débuté, qu'il soit en cours de réalisation ou au contraire qu'il soit terminé, n'hésitez pas à nous contacter pour n'importe qu'elle question ! Nous aurons toujours une oreille à vos demandes.

collaboration
Des graphismes modernes et dynamiques

C'est l'intérêt de faire confiance à une jeune agence de communication et de création graphique ! En effet, notre jeunesse et notre veille technologique quant aux dernières innovations concernant le design, nous permettent d'être en accord avec les tendances créatives du moment.

rapidity
Qualité de nos services

Aucune erreur n'est tolérée et même si l'erreur est humaine, nous nous plaçons quotidiennement dans un rôle de professionnel de qualité où aucune fausse note ne doit être effectuéeequi vous assure des supports de qualité.

Notre volonté


AM Graphic est certe une agence de communication, mais une agence de communication un peu spéciale ...

Une agence de communication au service des ...

chat
TPE/PME
chat
Artisans
file
Créateurs/Repreneurs d'entreprises
cogs
Associations

Que vous soyez créateurs d'entreprises, créateurs de starts-up ou bien entrepreneurs déjà ancrés sur le marché, artisans ou encore membre d'une association mais ne disposant pas d'une communication adéquate pour mettre en avant vos produits et services, AM Graphic est là pour vous aider. En effet, au sein de notre agence, bien que considérée d'un oeil extérieur comme une agence de communication "traditionnelle", nous avons à coeur de mettre en avant l'accompagnement des professionnels qui ne disposent pas d'une bonne communication..

Quels sont les avantages de nous confier la création de votre identité visuelle ?

Il y a quelques mois, nous étions à votre place. Nous savons donc ce que c'est de devoir gérer les rendez-vous avec la banque d'un côté, les rendez-vous avec votre comptable pour établir un prévisionnel clair et précis, sans oublier pour autant la création de vos supports de communication print & digitaux. Tout cela prend énormément de temps et le temps, c'est ce qu'il vous manque parfois pour avoir le rendu que vous attendiez concernant votre communication.

C'est pourquoi, nous faire confiance dans la réalisation de ces tâches mérite de souligner de nombreux avantages.

Premièrement

Il faut savoir qu'une bonne communication et une communication réalisée avec professionnalisme sucitera l'intérêt de vos futurs clients. C'est pourquoi, cette partie ne doit pas être laissée à l'abandon lors d'une création d'entreprise, ainsi la confier à un professionnel de qualité qui répondra favorablement à toutes vos attentes est un gain de sureté pour vous. Une communication professionnelle, unique et graphique, vous assurera d'être davantage pris au sérieux que si vous ne disposiez pas d'une bonne communication.

Deuxièmement

Cela constituera un gain de temps. En effet, nous laisser la réalisation de votre future identité vous permettra de vous dégager du temps pour les autres tâches qui vous incombent dans votre création d'entreprise ou dans vos tâches quotidiennes de professionnel. Vous nous confiez votre projet, nous vous le livrons clé en mains, simple non ?

Troisièmement

Votre budget. Nous savons que lors d'une création d'entreprise ou pour de nombreuses structures, le budget lié à la communication est parfois restreint ou mis au second plan. Nous faire confiance, c'est s'assurer que nous prendrons en compte cet aspect financier pour vous proposer une communication efficace qui rentrera dans votre budget. C'est pourquoi nous avons choisi de proposer des packs afin de vous permettre de profiter d'une communication complète pour un budget raisonnable, qui serait parfois le double dans certaines agences de communication.