Gamme Charte Graphique.


Une charte graphique regroupe et traduit graphiquement tout l’univers et toutes les valeurs de l’entreprise (dynamisme, innovation, élégance, …). C’est le support fondamental de toute sa communication (interne et externe). L’élément central d’une charte graphique est le logo, on le retrouve sur tous les supports de communication de l’entreprise et c’est à partir du logotype que l’on bâti une identité visuelle ainsi qu'une charte graphique.

Le logotype doit refléter l’image de l’entreprise et ses activités, il doit également renforcer son image et rassurer ses clients. Outre le logotype, nous allons retrouver à l'intérieur de la charte graphique les règles d'utilisation des textes, images et couleurs de l'entreprise. C'est un document à ne surtout pas négliger. En revanche, c'est un document qui est amené à évoluer en fonction de l'évolution de la société.

La charte graphique exprime également le choix des différentes couleurs à travers des jeux de couleur adaptés aux exigences des différents supports de communication. Le nombre de jeux de couleurs doit se limiter à environ 4 ou 5 couleurs de façon à mémoriser l'identité visuelle. On doit retrouver les valeurs Pantone, CMJN, RVB et Héxadécimales de chaque couleur utilisée dans son identité visuelle.

On se pose parfois la question de l'intérêt d'une charte graphique. L'un des objectifs principaux d'un tel document, est de conserver une cohérence graphique dans toutes les réalisations graphiques d'une entreprise et entre tous les acteurs de cette dernière. Ce document vous est remis de manière digitale sous format PDF.