Gamme Logo.


Le logo est l'élément graphique le plus important dans votre communication visuelle. En effet, le logo constitue un repère de marque pour vous faire connaître et/ou reconnaître de vos clients.

Que ce soit la forme, les couleurs ou encore la typographie, chaque élément est déterminant. C'est pourquoi, nous sommes conscients que la mise en place du logo est une étape vraiment très importante. Les trois choses que vous devez retenir, c'est qu'un logo doit être :

► Lisible de tous

► Facilement reconnaissable

► Mémorisable

Le logo doit pouvoir s’adapter et se décliner sur l’ensemble des supports de communication de l’entreprise. On le retrouvera par exemple sur le papier à en-tête, les devis et factures, les affiches, les plaquettes commerciales, les flyers, le site internet et les véhicules de l’entreprise. Votre logo doit pouvoir se référer à 5 règles d'or.

Règle n°1 : La simplicité

Un logo simple et efficace inspire la confiance des clients. Plus il sera simple, plus il restera en mémoire (Exemples : Apple, Nike, Adidas, etc.)

Règle n°2 : L'équilibre

Les proportions d'un logo sont aussi importantes que ses couleurs ou sa typographie. Un logo doit être harmonieux et miser sur l'équilibre est gain de sureté. Un logo réduit dont on ne perçoit plus les détails, est un logo voué à l'échec.

Règle n°3 : Les couleurs

Les couleurs évoquent un sentiment ou une humeur et elles n'ont pas la même signification en fonction des pays, ce qui implique qu'un logo pour une TPE ne sera pas à construire de la même façon qu'un logo d'une multinationale. De plus, le choix d'une couleur peut également refléter la marque (Exemple : le rouge pour Coca-Cola ou encore le bleu de Twitter). Ultime élément important, votre logo doit pouvoir être déclinable en noir et blanc !

Règle n°4 : La typographie

Trop souvent négligée, la typographie est un élement extrémement important d'un logo. Tout dépendra du caractère que vous souhaitez donner à votre logo (Chic, jeune, moderne). Une typographie doit trouver son compromis entre lisibilité et originalité.

Règle n°5 : L'originalité

Le but d'un logo est evidemment d'être plus original et plus marquant que son concurrent direct, c'est pourquoi il faut oser l'originalité ! Le but d'un logo est de rendre votre entreprise ou votre structure unique, c'est pourquoi l'originalité doit être quelque chose de moteur dans l'élaboration d'un logo.

S'appuyer sur ces 5 règles est une chose non négociable pour nous car c'est de cette façon que nous répondrons favorablement à vos attentes et que nous définirons ensemble un logo percutant, durable et moderne pour votre entreprise !

Nos réalisations de logos.


Logo - SARL MÉTAIS
Shadow
Slider